top of page
Fille avec Dessin

Qui suis-je ?

J’ai d’abord suivi une licence de biologie-biochimie pour acquérir les bases de biologie, avant de me diriger vers une école d’ingénieur agronome pour en savoir plus sur les modes de productions et d’élevage. Par la suite, j’ai travaillé plus de 4 ans chez un éco-importateur de produits de la mer en tant que Responsable Santé, Qualité, Durabilité, ce qui m’a donné les clefs du fonctionnement des entreprises agro-alimentaires.

A ce côté très technique, je cherchais à mettre plus d’Humain dans mon quotidien, c’est pourquoi j’ai suivi une formation de Praticien de Santé Naturopathe au Cenatho pendant 3 ans. Ma pratique me confirme que chaque personne est une perle dont il faut réveiller l’éclat en lui conseillant des choses simples à appliquer dans son quotidien.

Je souhaite rendre simples et accessibles les bases d’une alimentation saine et d’une hygiène de vie équilibrée. Je mettrai mon écoute à ta disposition pour te proposer des choses à mettre en place dans ton quotidien en accord avec tes objectifs et tes possibilités du moment. Car chaque être doit prendre le temps qui lui est nécessaire, et chacun avance à son rythme. Tout changement doit être fait avec compréhension et envie.

Maman de 4 enfants en 7 ans (enfin bientôt, car bébé 4 est prévu au printemps), j'ai à coeur d'accompagner les Mères-Veilleuses et Mères-en-devenir dans leur quotidien. Je souhaite qu'il soit doux et le plus serein possbile.

Rdv sur les réseaux sociaux pour en apprendre plus sur ce que je partage en ligne !    

  • Instagram
  • Facebook Social Icône

Formation

 

2019         Micronutrition (Paris Descartes)

2018         Naturopathe (CENATHO) - Major de Promotion

2017         Aromatologie Intégrative (EFAI)

2012         Ingénieur Agronome (AgroSup Dijon)

2009         Licence Sciences de la Vie, Biologie-Biochimie (UPMC, Paris VI)

Et celles qui ne sont pas reconnues, et qui pourtant prennent toute une vie à apprendre : je suis devenue mère pour la première fois en 2016, puis j'ai vécu deux fausses couches avant de donner la vie à ma fille en 2019, puis le miracle de la vie a de nouveau vu le jour en 2020 et 2023 ! 

Prêt pour l'école
bottom of page